venue

Actualités

photo actualite - 45
Du 18/05/2012 au 31/12/2013 -

Ce qu'il faut savoir sur le tiers payant

Lors de votre venue au laboratoire, vous présentez votre carte vitale.

Quel est l'intérêt de ce geste ?

La secrétaire médicale qui vous reçoit insert votre carte vitale dans un lecteur connecté au système informatique du laboratoire. La liaison établie entre votre carte vitale et votre ordonnance vous permet d'être identifié de manière précise.

Votre ordonnance est ensuite envoyée sous forme informatisée à votre caisse d'Assurance Maladie qui est, elle aussi, en relation avec votre mutuelle.

Quelques jours plus tard, un règlement est effectué au nom du laboratoire, correspondant au montant de votre facture. Pour pouvoir bénéficier de ce système, vous devez avoir une ordonnance valide, une carte vitale à jour et une carte mutuelle à jour également.

La mise à jour de votre carte vitale s'effectue à partir des bornes présentes chez votre pharmacien ou dans votre centre de sécurité sociale.

Votre carte de mutuelle est renouvellée annuellement et vous est envoyée par la poste.

Si ces conditions ne sont pas remplies, nous ne pourrons pas assurer la gestion de votre tiers payant et vous devrez régler la totalité de votre facture puis vous faire rembourser auprès de votre caisse d'Assurance Maladie.